Bienvenue sur mon blog des idées déco et éco...nomiques...... Ouvrir un blog n'est pas nouveau.......celui-ci est mon 4ème................mais j'avais envie de partager mes idées....qui ne sont pas des bijoux ni des perles, vous trouverez les bonnes adresses, et la marche à suivre de mes idées ....

mercredi 18 avril 2012

Création d'un tableau effaçable....

Encore une idée économique pour un tableau pour vos plannings ou un tableau a dessiner pour vos enfants..................

Je me suis trouvée dans l'obligation  de "réparer" un de ces tableaux effaçables que nous avons au bureau qui a été rayé par un nettoyage un peu trop approfondi et avec une éponge qui griffe !!!!


Voici une photo du tableau dont le prix varie de 200- fr à 500,- frs..... d'où recherche sur "comment le réparer?"
Testé le feutre spécial sur du papier autocollant et cela marche, retour au bureau avec mon rouleau de papier autocollant transparent et collage sur le tableau, on voit a peine la réparation et nous avons un tableau tout neuf.

D'où l'idée suivante:
Prendre une plaque  style contre-plaqué de la grandeur que vous voulez , coller du papier blanc sur lequel vous dessinerez le planning dont vous avez besoin avec les  semaine, mois.( vous pouvez aussi l'imprimer en format A3)
Coller du papier autocollant transparent ou blanc (Migros entre 5 et 7 frs le rouleau)  si vous voulez un tableau pour dessiner.
Il faudra acheter les feutres spéciaux  "Whiteboard" qui existe en 10 couleurs, pour effacer le tableau un chiffon microfibre suffit et vous avez un tableau inusable pour un prix modique entre 15.- et 20,-................

Aucun commentaire: