Bienvenue sur mon blog des idées déco et éco...nomiques...... Ouvrir un blog n'est pas nouveau.......celui-ci est mon 4ème................mais j'avais envie de partager mes idées....qui ne sont pas des bijoux ni des perles, vous trouverez les bonnes adresses, et la marche à suivre de mes idées ....

jeudi 7 juin 2012

Rénovation d'une boîte en bois

Trouvée par mon fils cette boîte à vin en bois ... que j'ai laissé pendant 2 mois car je ne savais pas comment la récupérer...
Et puis il y a eu Rome et son immense marché et là j'ai vu des malles en bois décorée d'un tableau de Klimt... j'adore Klimt et association d'idée plus tard.
Je vais customiser une vieille  malle avec un tableau de Klimt collé dessus.
Et pour commencer essai sur cette boîte.... avec la technique de la serviette.
Achat chez Brico  :
- d'un lot de serviette avec le dessin préféré de mon fils style africain, (les serviettes  sont au prix de 2,95  Jumbo)
- colle-vernis
- peinture blanche acrylique pour faire le fond
- un pinceau plat, le tout environ 20,- frs

Démontage des ferrures et poignées

Enlever le papier collant abîmé

Peinture blanche pour mise au propre et préparer le fond de la boîte


Pose des serviettes suivant les conseils trouvés sur internet, je dois dire qu'il faut quand même de la patience, si on se trompe tant que c'est humide c'est rattrapable... on enlève et on recommence... si il y a des défauts, on peut même coller une pièce dessus....je me suis amusée avec les rayures pour faire un cadre...

Voilà, collées de partout et repose des serrures......une boîte pour des lunettes, ou autre....




Aucun commentaire: