Bienvenue sur mon blog des idées déco et éco...nomiques...... Ouvrir un blog n'est pas nouveau.......celui-ci est mon 4ème................mais j'avais envie de partager mes idées....qui ne sont pas des bijoux ni des perles, vous trouverez les bonnes adresses, et la marche à suivre de mes idées ....

mercredi 15 août 2012

Création d'un étui en cuir pour lunettes de soleil

Les lunettes que je porte actuellement n'entrent pas dans mon étui, l'idée étant de créer un étui sur mesure en cuir puisque j'ai toujours ces chutes de cuir à disposition. Alors, des chutes

une pince à trouer et

du fil de coton pour coudre....
que je vais crocheter.... Idée à utiliser sur des objets différents pour commencer voilà mon étui personalisé.
J'ai utilisé le cuir beige identique à la pochette Ipad, coupé  à une dimension confortable, même motif et bordé avec le coton fin.


 J'ai posé du scratch pour la fermeture.
Coût de l'étui: cuir gratuit, le coton 4,- 6 pelotes entamées achetées dans un vide grenier, une pince 20,- à la Migros, qui servira pour d'autres travaux.  
Je vous recommande néanmoins de faire attention aux cônes qui découpent, ils peuvent se casser... si on (JE et suis encore fâchée après moi), essaie de les nettoyer avec une pointe, même fine ON NE TOUCHE PAS LES POINTES, LE CUIR DECOUPé SORT TOUT SEUL....

Aucun commentaire: