Bienvenue sur mon blog des idées déco et éco...nomiques...... Ouvrir un blog n'est pas nouveau.......celui-ci est mon 4ème................mais j'avais envie de partager mes idées....qui ne sont pas des bijoux ni des perles, vous trouverez les bonnes adresses, et la marche à suivre de mes idées ....

mardi 9 décembre 2014

Restauration d'un fauteuil de véranda

J'ai deux fauteuils passablement défraîchis et même un peu abîmés dont je ne veux pas me séparer.


Primo je récupère tout ce que je peux
Deuxio, je ne pense pas trouver des "petits fauteuils" confortables
Tertio, si je les restaure, je peux en plus choisir la couleur du rhabillage....




Je me lance.............. d'abord est-ce possible?? en retournant les fauteuils je vois qu'ils sont à l'ancienne, cloué...donc je peux les déshabiller.


Ensuite le tissus, recherche sur le net....parce que il faut le dire, en Suisse........tout est cher........... recherche sur eBay......... et je trouve du simili cuir d'ameublement en Angleterre qui me plait bien, avec un choix de couleur.......... le prix correct y compris le transport 28,78 £
Voici les étapes de la transformation





Fauteuil défraîchi
Envers du décor






Dépose des pieds

Déclouage de toutes les pièces

Le dossier

Le siège

Arrière du dossier

Fauteuil à nu

Découpe des pièces

Clouage avec de la semence de tapissier

Ne pas oublier de remettre les accoudoirs avant de fermer

Pointage de l'arrière avec des clous de tapissier

Vernissage des accoudoirs-pieds

Finition du dos


Fauteuil terminé


Et je ne suis pas peu fière.....bon, le week prochain je passe au 2ème fauteuil avec plus de confiance.....................


Aucun commentaire: